Équipez-vous du fusil mitrailleur CM16 dans sa version LMG, une réplique d’airsoft électrique produite par G&G dans sa déclinaison Tan.
Présentation
Fondée à la fin des années 80, la marque G&G Armament, est à l'origine des mythiques « Combat Machines », des répliques de type M4 qui ont fait sa réputation. Depuis, Guay Guay n'a cessé d'innover, chouchoutant les joueurs débutants et confirmés grâce à toute une gamme de répliques et de consommables au très bon rapport qualité-prix.
La CM16 LMG est la nouvelle Light Machine Gun (LMG) de chez G&G, avec un look agressif, grâce notamment à la bande de cartouches factices fournie, et un ensemble performant le tout en gardant un poids raisonnable. Cette mitrailleuse a été conçue pour servir, en premier lieu, de soutien dans un groupe de combat notamment grâce à sa fonction Burst, idéal pour nettoyer le terrain de vos ennemies.
Un confort optimal !
L'esthétique du fusil à billes CM16 LMG a été particulièrement soigné mais G&G n'a pas oublié de joindre l'utile à l'agréable. Ainsi lors de son élaboration, la réplique a été pourvue d'une poignée équipée d'un grip antidérapant ainsi que sa crosse pour une prise en main optimal et une précision accrue. De plus, sa magnifique crosse rétractable pourra se déployer facilement grâce à son levier ambidextre et vous permettre d’avoir une batterie de secours, grâce à son petit compartiment.
Système électronique, Mosfet ETU.
La réplique CM16 LMG est pourvue d'origine d'un MOSFET de protection ETU (Electronic Trigger Unit).
C'est quoi un MOSFET de protection ? Le MOSFET est un montage électronique qui permet d'améliorer le fonctionnement et la durée de vie d'une réplique AEG en modulant l'électricité qui la traverse. Tout en étant protégée, la réplique disposera d'un temps de réponse plus rapide et d'une plus grande cadence de tir.
Le MOSFET ETU protège les batteries de type Lipo et LiFE en les empêchant de descendre sous le seuil minimum de décharge, ce qui provoquerait leur perte. De plus, il contrôle leur tension et évite la surchauffe.
Un chargeur grande capacité !
Le CM16 LMG est fourni avec un chargeur type Ammo Box électrique (piles non fournies) d'une capacité de 2500 billes. Autre avantage, cette réplique est équipée d’un puits de chargeur de type M4 pour une parfaite compatibilité avec les chargeurs de type STANAG.
Détails du pack :
La réplique d'arme CM16 LMG nous est proposée par G&G dans son pack incluant :
- 1x Réplique fusil CM16 LMG G&G AEG Tan
- 1x Chargeur ammobox électrique 2500 billes
- 1x Poignée verticale Bi-pied
- 1x Tige de débourrage
- 1x Patch
- 1x Outil de réglage pour guidon
- 1x Bande de balles factices
Pour profiter pleinement de votre CM16 LMG électrique, pensez à acheter un paquet de billes pour pouvoir utiliser votre réplique lors de sa réception.
Mode de propulsion
Nous vous proposons le fusil d'assaut G&G CM16 LMG dans sa version AEG.
C'est quoi une réplique d'airsoft AEG ? Un fusil AEG est une réplique d'airsoft électrique qui fonctionne à l'aide d'une batterie (à insérer dans la crosse) afin d'alimenter son moteur en énergie pour tirer des billes.
Du fait de sa conception renforcée, le CM16 LMG peut être utilisée d'origine avec une batterie LiPO 11.1v. Les accessoires ci-dessous sont indispensables dès la première utilisation :
Les modes de tir
Le fusil à billes CM16 s'adapte à toutes les situations grâce à son sélecteur de tir réglable sur 3 positions :
- Sécurité : permet de bloquer la queue de détente afin d'éviter qu'une bille soit tirée par inadvertance.
- Semi-auto : permet de tirer une bille par une bille à chaque pression sur la queue de détente.
- Full Auto : permet de tirer en rafale tant que la détente est maintenue.
Fonction Burst
Le CM16 LMG dispose aussi d'une fonction Burst qui permet de tirer une rafale de trois billes à chaque pression sur la queue de détente.
La fonction burst de 3 coups s'active très facilement :
- Positionnez le sélecteur de tir sur le mode semi-auto.
- Maintenez la queue de détente pendant 10 secondes.
La position Full Auto vous permettra désormais de tirer en Burst.
Répétez l'opération pour repasser du mode Burst au mode Full Auto.
Attention : Afin d'éviter qu'une bille ne soit tirée par inadvertance, retirez le chargeur et assurez-vous qu'il ne reste pas de bille dans votre bloc hop-up avant de régler le mode de tir de votre réplique.
Organes et aide à la visée
Pour vous offrir une prise de visée intuitive, le CM16 est équipé de deux organes de visée full métal. Nous retrouvons le guidon sur l'avant de la réplique et la hausse sur l’arrière-type flip up par œilleton ajustable selon deux modes « Tir précis » et « Tir normal »
Pour une précision maximale, le CM16 LMG est doté du système Hop-up ajustable.
C'est quoi le hop up ?
Situé à l'entrée du canon, le Hop up est une petite pièce interne composée d'une membrane qui va venir exercer une pression sur la bille, afin de lui donner de l'effet pour augmenter significativement la portée de tir, ainsi que la précision de la réplique.
Une bille tirée avec le système hop up ira 2x plus loin qu'une bille tirée avec une réplique d'une puissance similaire non équipée de ce système.
Pourquoi ajustable ? Si vos principaux critères de recherche sont précision et portée, nous vous conseillons de toujours opter pour un hop-up ajustable, car à l'aide d'une petite mollette, vous allez pouvoir régler la précision de tir de votre fusil à billes.
Accessoirisation
Personnalisez et équipez votre réplique d'airsoft CM16 LMG G&G grâce à ses nombreux dispositifs d'accessoirisation :
- 1 rail picatinny supérieur de 15cm, idéal pour ajouter un red dot ou une lunette
- 2 rails picatinny sur le garde main, un haut dessus de 18cm et l’autre en dessous de 22cm pour rajouter une poignée (comme la poignée tactique Bi-pied fournie) ou une lampe par exemple.
C'est quoi un rail picatinny ? Le picatinny est le format standard de rail en airsoft. Ce qui signifie que tous les accessoires picatinny présents sur notre site sont compatibles avec cette réplique.
Garde-main M-Lok
Le CM16 est équipé d'un garde-main pourvu d'emplacements de type M-Lok.
C'est quoi le M-Lok ? M-Lok (Modular Locking System) est un système développé par Magpul Industries permettant de fixer des accessoires en l'absence de rails picatinny. Ce sont des emplacements sur lesquels viennent directement se fixer les accessoires désirés. Cette interface vise à alléger le poids total de la réplique plutôt que de laisser des rails picatinny non utilisés.
Fixation sangle
Pour transporter aisément votre réplique lors des longues sessions de jeu, Guay Guay l'a équipée d'un point de fixation astucieusement placé sous la crosse de la réplique.
Pour faciliter le transport, nous vous conseillons l'utilisation d'une sangle 1 point :
Montage silencieux
Pour ceux qui souhaitent ajouter un silencieux, G&G a pensé à tout. Il suffit de démonter le cache flamme, celui-ci laissant apparaître un filetage antihoraire de 14mm.
Nous vous conseillons le silencieux :
Une crosse ajustable pour s’adapter à votre morphologie !
Le CM16 LMG est équipé d'une crosse ajustable en longueur sur 5 positions permettant ainsi de s’adapter à toutes les morphologies.
Taille de la réplique en fonction de la position de la crosse :
Entretien
Jouer c'est bien beau, mais un fusil d'airsoft ça s'entretient !
Pour cela nous vous conseillons de consulter notre page d'aide afin d'optimiser la durée de vie de votre réplique, ses performances et vous procurer les accessoires indispensables à son entretien :
J'adore !!!