Pour effectuer des achats sur le site internet, l’Acheteur doit préalablement accepter purement et simplement les CGV, qu’il déclare avoir intégralement lues et comprises.
A défaut, l’Acheteur s’engage à renoncer à l’achat effectué sur le site internet.
L’acceptation des présentes CGV suppose que l’Acheteur soit un majeur capable de plus de 18 ans.
En cas de non-respect par l’utilisateur des présentes CGV, la société JM Developpement se réserve le droit de suspendre la vente sans préjudice de tous dommages et intérêts.
Article 1.1 - Restriction d'achat et protection des mineurs
Article 2 - Produits et services proposés
Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet (les "Produits"). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible et les photographies sont également les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés, notamment au regard des couleurs.
Les prix des Produits sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet et sur les différents supports de vente.
Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par JM Développement. Cette mesure demeure exceptionnelle.
JM développement se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Toutefois le prix figurant le jour de la commande est celui applicable au règlement.
Décret n°99-240 du 24 mars 1999
Décret relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu.
Le premier ministre, sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice, du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense et du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, Vu la directive 98/34/CE du parlement européen et du conseil du 22 juin 1998 prévoyant des normes et des règles techniques, et la lettre parvenue le 28 mai 1997 à la commission des communautés européennes par laquelle le Gouvernement Français a saisi ladite commission :
Vu le code pénal, notamment ses articles 121-2, 131-41 et R. 610-1 ;
Vu le code de la consommation et notamment son article L . 221-3 ;
Vu l'avis de la commission de la sécurité de consommateurs en date du juillet 1997 ;
Article 5 - Rétractation "30 jours pour changer d'avis"
Conformément à la loi, les consommateurs de l'Union Européenne disposent de 14 jours à compter de la réception des Produits pour exercer leur droit de rétractation. Chez Destockage-Games.com, conscient que votre temps est précieux, nous avons décidé de porter ce délai à 30 jours.
Pendant ces délais, vous pourrez retourner les Produits non endommagés, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalité. En cas de Produits reçus endommagés, la procédure de l’article 5.4 s’appliquera.
Article 5.1 – Procédure de retour
Selon notre politique de retour « 30 jours pour changer d'avis », il vous suffit de contacter notre service clients afin de recevoir l'accord pour procéder à un retour.
ou
3. Retournez votre commande à l'adresse suivante :
Article 5.2 – Modalité de remboursement
Les Produits retournés doivent être intacts et complets, dans leur emballage d’origine, et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port ou d’une utilisation prolongée.
Si vous ne retournez pas l'intégralité de votre commande et conservez un ou des Produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" ne sera pas remboursé par JM Développement.
Les frais de retour dans le cadre d'une rétractation seront à votre charge, sauf en cas d'erreur imputable à Destockage-Games.com
A réception du colis, Destockage-Games.com jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Destockage-Games.com, les articles seront alors retournés au client aux frais de Destockage-Games.com sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l'exception de l'exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
Article 5.5 – Délais de traitement
Lors de la réception de votre colis notre service clients vous contactera par email (à l'adresse email renseignée lors de votre inscription) afin de vous informer de la bonne réception de votre retour. A partir de cette date, vous recevrez votre remboursement dans un délai maximal de 15 jours et vous serez tenu informé par email de chaque étape.
Nous vous informons qu'en période estivale où les effectifs de Destockage-Games.com, peuvent se trouver réduit, le traitement de vos retours par nos services pourra être augmenté de 7 jours par rapport aux délais indiqués. Comptant sur votre compréhension, nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée.
Tous les Produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L221-28 du Code de la consommation, par exemple :
Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l'obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats peut s'effectuer selon les moyens de paiement acceptés par Destockage-Games.com indiqués dans l’article 7 « Moyens de paiement ».
Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : nous avons adopté le procédé de cryptage SSL mais nous avons aussi renforcé l'ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
JM Développement se réserve le droit d'annuler une commande si l’Acheteur a fait l'objet de plainte auprès de ses partenaires financiers ou s’il ne respecte pas les conditions d'utilisations.
Lors de la dernière étape du passage de votre commande, vous pourrez choisir votre mode de paiement. Destockage-Games.com accepte les paiements par : Paypal, Chèque, carte bancaire, virement.et paiement en 3x ou 4x.
Article 7.1 – Moyens de paiement : virement
Les coordonnées bancaires seront communiquées lors de la finalisation de votre commande sur la page dédiée, ainsi que dans l’email récapitulatif de commande. Le numéro de commande devra impérativement apparaitre dans la description de votre règlement. Le montant réglé par virement devra correspondre au centime prés au montant de votre commande. Toutes ces obligations on pour objectif d’identifier votre paiement afin de faciliter le traitement de votre achat.
Les paiements par virement devront nous parvenir dans un délai de 7 jours. Pour toute transaction impayée nous nous réserverons le droit d'annuler votre commande sans préavis.
Article 7.2 – Moyens de paiement : Chèque
Les règlements par chèques devront être libellés à l'ordre de : JM Développement et le récapitulatif d’achats faisant apparaitre clairement le numéro de commande devra être joint avec ce dernier. Tout paiement envoyé sans récapitulatif d’achats, barré ou non conforme aux normes en vigueur sera refusé et retourné à l’émetteur. Nous réservons le droit de facturer les frais de traitement et de retour correspondant.
Les paiements par chèque sont acceptés jusqu'à 15Euros. Pour un montant supérieur à 15euros l'expédition de votre commande se fera après vérification auprès de la banque émettrice.
Les paiements par chèque devront nous parvenir dans un délai de 7 jours. Pour toute transaction impayée nous nous réserverons le droit d'annuler votre commande sans préavis.
Les chèques impayés, sans provision, pourront faire l’objet de poursuite judiciaire.
Les règlements par chèque devront être adressés à l’adresse indiquée ci-dessous :
La livraison est effectuée uniquement à l'adresse indiquée par vos soins lors de la finalisation de votre commande. Vous êtes tenu de mettre à jour régulièrement vos coordonnées sur le site Destockage-Games.com, si celles-ci ne sont pas exactes lors de la commande aucune réclamation ne pourra être émise pour défaut de réception.
Les risques liés au transport de la marchandise sont à la charge de l'acquéreur dès que les produits ont quittés les locaux du vendeur. En cas de dommage pendant le transport, la réclamation doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison.
Nous mettons tout en œuvre pour que votre commande vous soit livrée dans un délai maximum de 30 jours pour la France Métropolitaine et de 60 jours pour le reste du monde. En cas de retard de plus de 7 jours, l'acheteur peut dénoncer la commande par lettre recommandée avec accusé de réception et devra se faire rembourser les sommes versées dans un délai de 30 jours maximum (loi châtel 1er juin 2008).
Article 9 - Frais et délais de livraison
Offre valable uniquement pour la France métropolitaine, hors Corse.
La livraison express s'effectue par le biais de notre transporteur partenaire Chronopost..
Grâce à la livraison express, vous profitez d'une réception en J+1 ouvré pour toutes commandes passées avant 14h. En cas de retard de livraison du seul fait de notre prestataire, non consécutif à un dommage ou une perte, Destockage-Games.com prévoit une indemnisation calculée sur le montant forfaitaire payé par le client de 30%.
Pour toutes les commandes contenant des matières dangereuses (aérosol, cartouche co2, huile, etc ...), ainsi que des répliques d'airsoft, l'acheminement se fera exclusivement par voie terrestre et non aérienne, tel que le prévoit la DGAC. De ce fait, nous ne pouvons garantir une livraison en J+1, mais en J+2.
Article 11 - Contestation de livraison
Dans le cadre d'un colis remis contre signature, si le transport a déclaré votre colis livré mais que vous contestez cette livraison, nous pourrons être amenés à vous demander, afin de diligenter une enquête auprès du transporteur, les éléments suivants :
Article 11.2 - Colis remis sans signature
Dans le cadre d'un colis remis sans signature, vous devez nous faire part d'une contestation de livraison formelle et manuscrite accompagnée d'une copie de votre carte d’identité ou passeport dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date d'expédition afin de diligenter une enquête transporteur.
Le client devra attendre les résultats de l'enquête transporteur avant toute nouvelle demande auprès de Destockage-Games.com
Article 12 - Livraison non conforme
L'Acheteur ne pourra plus engager de réclamation relative au caractère incomplet ou à la non-conformité des produits qui lui sont livrés, détectée ou qui aurait raisonnablement dû être détectée après une inspection soigneuse, et qui n'a pas été communiquée par écrit (e-mail ou courrier) à la Société JM Developpement dans le délai de 15 jours qui suit la livraison.
Si une réclamation concernant une livraison incomplète ou non conforme est déposée et prouvée par l'acquéreur dans le délai précité, la Société fera son affaire du défaut rapporté, considérant, au vu des circonstances, un délai aussi raisonnable que possible :
Cette politique de confidentialité définit la manière dont DESTOCKAGE-GAMES.com utilise et protège les informations que vous donnez lorsque vous utilisez ce site.
DESTOCKAGE-GAMES.COM s’engage à faire en sorte que vos informations privées soient protégées. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Nous sommes susceptibles d'utiliser vos données personnelles pour vous contacter. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des documents marketing ou promotionnels, notamment des e-mails ou d'autres informations ; nous pouvons répondre à vos demandes afin d'obtenir des précisions ; nous pouvons encore vous contacter, si nécessaire, dans le cadre du traitement ou de l'expédition de votre commande de produits.
Nous utilisons également les données personnelles vous concernant pour mieux cibler nos offres marketing et promotionnelles, pour améliorer nos offres de contenus et de produits , et pour personnaliser le contenu, la présentation et les services de notre boutique. Nous sommes également susceptibles d'utiliser vos données pour vous fournir des informations qui, dans certains cas, sont ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.
Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique. Vous êtes invité à vous reporter à l'onglet "Données Personnelles" du Site Internet pour obtenir toutes les informations relatives à ce point.
Oneytrust traite les données en rapport avec votre opération pour sécuriser les transactions réalisées sur le site internet
.
En savoir plus sur la gestion de vos données par Oneytrust et vos droits
Article 14.1 - Objet du traitement de données
Finalités
Le traitement a pour objet la lutte contre la fraude à l’identité et au paiement sur les opérations réalisées à distance via le réseau internet.
Il permet à Oneytrust de déterminer l'identifiant machine de l'ordinateur utilisé par une personne pour naviguer sur le site du partenaire, en particulier pour vérifier qu’un même ordinateur n’a pas été utilisé pour réaliser plusieurs transactions sur la base d’identités différentes.
Base légale
Article 6 (1) f du règlement général sur la protection des données.
Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Oneytrust ; à savoir la lutte contre la fraude à l’identité et au paiement lors des transactions à distance réalisées via le réseau internet.
Catégories de destinataires
En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données :
Transferts de données hors UE
Exercer ses droits
Le délégué à la protection des données (DPO) de Oneytrust est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.
Vous pouvez adresser toute réclamation relative au traitement de vos demandes par Oneytrust en écrivant au DPO. Celui-ci fournira ses meilleurs efforts pour répondre à toute réclamation et tenter de résoudre le différend.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à votre autorité locale de protection des données personnelles ou à l’autorité de protection des données personnelles de Oneytrust, à savoir la CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07.
La société JM Developpement utilise des cookies et des traceurs afin de faciliter l’accès des utilisateurs aux fonctionnalités du site internet et d’analyser l’usage qu’ils en font et, plus généralement, d’améliorer les services proposés.
L’utilisateur peut à tout moment bloquer l’installation des cookies en paramétrant son navigateur.
Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.
Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité. Dans ce cas, vous pourrez choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L217-9 du Code de la consommation.
Pour les contrats conclus à compter du 18 mars 2016, Vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les vingt-quatre (24) mois suivant la délivrance du Produit. Pour les contrats conclus antérieurement, le défaut est présumé pendant six (6) mois.
Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par le fabricant.
Par ailleurs, Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, Vous pourrez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Article L217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
S’il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
S’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
S’il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
Ou s’il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours viennent s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
- Article 1648 al 1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Article 16.1 – Exclusion garantie
La garantie est nominative et ne s'applique que pour les personnes physiques. Les personnes morales ne peuvent pas en profiter. Enfin la garantie ne peut pas être cédée à un tiers.
Toute opération effectuée sur un produit retourné, qui n'aurait pas été signalée et/ou approuvée par un technicien de www.destockage-games.com pourra amener un refus de réparation.
Les réparations prises en charge par Destockage-games.com sont celles rendues nécessaires par une panne ou un incident mécanique d'origine aléatoire, ce qui exclut toutes les opérations d'entretien, de réglage et de mise au point ainsi que les pannes ou incidents ayant pour origine l'usure normale ou une cause externe.
Sont ainsi exclues de la garantie et ne sont par conséquent pas remboursées, ni échangées :
Article 17 – Conditions de retour sous garantie
Le retour par l'acheteur d'un ou plusieurs produits dans le cadre de la garantie doit impérativement s'effectuer de la manière suivante :
Article 17.1 – Adresse de retour sous garantie
Le colis devra être retourné à l’adresse indiquée ci-dessous :
Le programme GAMES Point est le système de fidélité exclusif du site Destockage-Games.com, propriété de la société SAS JM Developpement enregistré sous le numéro siret 520 900 309 00045, dont le siège se situe 910 Rue Sainte-Geneviève, 84000 Avignon. Le programme a pour objet de faire bénéficier à ces membres des avantages décrits dans les conditions d'utilisation du programme. L'acceptation des CGV du site Destockage-Games.com équivaut à l'acception sans réserve des conditions d'utilisation du programme "GAMES Point".
Article 19 – Indépendance des clauses
Au cas où une disposition des présentes CGV était jugée nulle ou non susceptible d’application pour quelque raison que ce soit, le reste des CGV continuerait à recevoir pleine et entière application.
Les présentes CGV remplacent tout accord antérieure et ne sont pas cessibles ou transférables par l’utilisateur.
Article 20 – Propriété intellectuelle
Tous les éléments constituant le site internet (les logiciels, les programmes, les outils de programmation et de navigation, les bases de données, les systèmes d’exploitation, la documentation, les mises à jour et les nouvelles versions qui peuvent être apportées, les systèmes, les codes source, les structures, les infrastructures, les éléments graphiques, les contenus éditoriaux, textes, images, visuels, photographies, logos, marques et tous autres éléments et services qui la compose, etc…) sont la propriété de la société JM Developpement et sont protégés par tous droits de propriété intellectuelle en vigueur et/ou le droit commun.
Tous désassemblages, décompilation, décryptages, extractions, réutilisations, copies et, plus généralement, toute représentation, reproduction, adaptation, ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site internet, par quelque procédé que ce soit de l’un quelconque de ses éléments, en tout ou partie, sont strictement interdits et feront l’objet de poursuites judiciaires.
L’utilisation de méthodes pour tenter d’accéder aux codes source et/ou aux protocoles des Propriétés est également strictement interdite.
L’accès au site internet ne confère aucun droit de propriété intellectuelle relatif à un élément du site, lesquels restent la propriété exclusive de la société JM Developpement.
Article 21 – Loi applicable – Compétence des tribunaux
Les présentes CGV sont soumises au droit français.
Tout litige relatif à l'exécution des obligations contractuelles, qui ne pourra donner lieu à un règlement amiable ou la mise au point d'un compromis d'arbitrage sera soumis à la juridiction matériellement compétente dans le ressort du siège de Destockage GAMES, c'est-à-dire le Tribunal de commerce d'Avignon, quelles que soient les conditions de fourniture et modes de paiement acceptés, même en cas d'appel en garantie ou de pluralité des défendeurs.
En cas de contestations relatives à leur interprétation et/ou exécution, les seuls tribunaux compétents seront ceux d’Avignon, sauf règles de procédures impératives contraires. L’acheteur et la société JM Developpement s’engagent à tenter de résoudre amiablement leur différend préalablement à toute action contentieuse.