Emparez-vous du fusil DMR Rapax M1, une réplique d’airsoft AEG noir & tan issue de la collaboration entre Secutor et Ares.
Secutor Arms a encore frappé ! Le célèbre fabricant à la devise guerrière « Secutor dicit, inimicus silet » (Quand le Secutor parle, l'ennemi reste en silence) s’allie aujourd’hui avec Ares pour nous présenter son fusil Rapax M1.
Établie en 2010, la compagnie Honk Kongaise Ares a su tirer son épingle du jeu en suivant la ligne directrice de son prédécesseur STAR. La firme a ensuite très vite obtenu sa notoriété grâce à une équipe R&D dynamique et novatrice. La marque propose en effet des répliques haut de gamme, réalistes, fiables et performantes, sans pour autant délaisser les néophytes grâce à la gamme « Amoeba » au rapport qualité-prix très pertinent.
Secutor développe ici son premier AEG sous la forme d’un DMR custom basé sur le célèbre SR25.
C’est quoi un DMR ? Le Dedicated Marksman Rifle (Fusil Dédié au Tireur de Précision) est un type d’arme créée dans le but de combler l’écart entre le fusil d’assaut et le fusil de sniper. Employant des munitions de calibre moyen et tirant généralement en Semi-Auto, le DMR est utilisé comme outil d’observation, d’appui, et de tir à distance au sein d’une section de combat.
Un interne de haut vol
Secutor place la barre très haut avec son Rapax XXI basé sur le M110 produit par Ares. Il dispose d’une gearbox renforcée et upgradée d’origine pour le tir à longue portée. Il est ainsi doté des caractéristiques suivantes :
Une Gearbox QD pour un changement de ressort rapide !
La réplique d'airsoft DMR Rapax M1 est pourvue d’un système de changement rapide de ressort. Ce système est particulièrement apprécié par les joueurs car il permet de downgrader ou d’upgrader la réplique sans démonter la Gearbox.
Pour effectuer ce changement, rien de plus simple : retirez la crosse et munissez-vous d’un long tournevis plat afin d’atteindre la vis qui libèrera le ressort.
On appréciera également la présence d’un delayer sur le Sector Gear qui permet l’utilisation de la réplique en haute cadence.
C’est quoi un Delayer ? Lors de chaque cycle, cette pièce permet à l’ensemble tappet plate & nozzle de reculer plus tôt et plus longtemps pour un meilleur approvisionnement en billes dans le bloc hop up, réduisant ainsi les risques de misfeed en rafale.
Système électronique ECFS
La réplique Rapax M1 est pourvue d’origine d’un ECFS (Electronic Firing Control System), ou Système Electronique de Contrôle de Tir.
Prise en main
Le Rapax M1 est une réplique de type SR25 customisée pour obtenir un look ultra moderne. De ce fait, l’ergonomie du Rapax a été entièrement repensée pour l’utilisateur et la réplique dispose désormais de contrôles totalement ambidextres. Bolt Catch, sélecteur de tir, réglage de crosse et éjection du chargeur seront ainsi aussi aisés d’utilisation pour les gauchers comme pour les droitiers. Le Fusil Rapax est doté d’un pontet modifié pour une meilleure préhension lors des phases de précision. Le DMR est également équipé d’une superbe crosse type Moe Slim Line, tandis que son silencieux se voit habillé par un Suppressor Cover en tissu.
Une conception durable
Pour une robustesse à toute épreuve, Ares nous livre ici une réplique entièrement réalisée en acier. Seuls les éléments de prise en main sont en polymère.
Quels sont les éléments en métal ?
Quels sont les éléments en polymère ?
Marquages gravés
Sur le côté droit :
Sur le côté gauche :
Sur l’avant du puit de chargement :
Nous vous proposons la réplique d'airsoft DMR Legion Rapax XXI M.1 dans son pack contenant :
Mode de propulsion
Nous vous proposons le fusil de tireur de précision dans sa version AEG.
C'est quoi une réplique d'airsoft AEG ? Un fusil AEG est une réplique d'airsoft électrique qui fonctionne à l'aide d'une batterie (à insérer dans la crosse) afin d'alimenter son moteur en énergie pour tirer des billes.
Du fait de sa conception renforcée, le Rapax peut être utilisé d'origine avec une batterie LiPO 7.4v. Les accessoires ci-dessous sont indispensables dès la première utilisation :
Les modes de tir
Le fusil à billes Rapax s'adapte à toutes les situations grâce à son sélecteur de tir réglable sur 3 positions :
L’interversion des sélecteurs est possible très facilement en quelques étapes :
1. Dévissez le sélecteur de tir à l’aide d’une clé BTR (non fournie).
2. Retirez-le avec précaution et réitérez l’opération de l’autre côté de la réplique.
3. Inversez les deux sélecteurs en faisant attention à garder les pièces internes à leur place.
4. Vissez les sélecteurs en les maintenant sur la position « safe » comme point de départ. L’absence d’encoche sur le sélecteur (côté gauche de la réplique) permettra à ce dernier de venir buter contre le cran d’arrêt, l’empêchant ainsi de tourner vers la fonction full-auto.
Organes et aide à la visée
Pour vous offrir une prise de visée intuitive, le fusil à billes Rapax est équipé de deux organes de visée Flip-up :
Pour une précision maximale, le fusil Rapax est doté du système Hop-up ajustable. Sa molette de réglage garantira un réglage très fin de l'effet hop-up.
C'est quoi le hop up ? Situé à l'entrée du canon, le Hop up est une petite pièce interne composée d'une membrane qui va venir exercer une pression sur la bille, afin de lui donner de l'effet pour augmenter significativement la portée de tir, ainsi que la précision de la réplique.
Une bille tirée avec le système hop up ira 2x plus loin qu'une bille tirée avec une réplique d'une puissance similaire non équipée de ce système.
Pourquoi ajustable ? Si vos principaux critères de recherche sont précision et portée, nous vous conseillons de toujours opter pour un hop up ajustable, car à l'aide d'une petite mollette, vous allez pouvoir régler la précision de tir de votre fusil à billes.
Accessoirisation
Le Rapax Secutor offre d'immenses possibilités de custom grâce à ses dispositifs d'accessoirisation variés :
Fixation picatinny
1 rail picatinny supérieur de 54 cm, idéal pour ajouter un red dot ou une lunette de visée.
C'est quoi un rail picatinny ? Le picatinny est le format standard de rail en airsoft. Ce qui signifie que tous les accessoires picatinny présents sur notre site sont compatibles avec cette réplique.
Garde-main M-Lok
Le DMR Rapax est équipé d'un garde-main de 355mm pourvu d'emplacements de type M-Lok.
C'est quoi le M-Lok ? M-Lok (Modular Locking System) est un système développé par Magpul Industries permettant de fixer des accessoires en l'absence de rails picatinny. Ce sont des emplacements sur lesquels viennent directement se fixer les accessoires désirés. Cette interface vise à alléger le poids total de la réplique plutôt que de laisser des rails picatinny non utilisés.
Fixation sangle entièrement ambidextre
Pour transporter aisément votre réplique lors des longues sessions de jeu, Ares l'a équipée de plusieurs points de fixation QD :
Il suffira simplement de placer l'attache sangle « Quick Detach » sur le point de fixation souhaité.
Pour faciliter le transport, nous vous conseillons l'utilisation de la sangle 1 point :
Montage silencieux
Secutor a fait le choix de monter un silencieux 14mm horaire recouvrant les derniers centimètres du canon interne. Une fois démonté, il laissera apparaître un filetage horaire de 14mm. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaitez, le remplacer par un nouveau silencieux (diamètre 35mm maximum).
Crosse ajustable en longueur
Le fusil Rapax Secutor est équipé d'une crosse ajustable sur 5 positions permettant ainsi d'ajuster la longueur de la réplique afin de s'adapter à toutes les morphologies.
Taille de la réplique en fonction de la position de la crosse :
Entretien
Jouer c'est bien beau, mais un fusil d'airsoft ça s'entretient !
Pour cela nous vous conseillons de consulter notre page d'aide afin d'optimiser la durée de vie de votre réplique, ses performances et vous procurer les accessoires indispensables à son entretien :