Les répliques d'airsoft Spring, pistolet à ressort comment ça marche ?

airsoft lab replique spring


Que celui qui n’as pas un jour tenu en main l’un de ces pistolets à ressort, fonctionnant uniquement en coup par coup lève la main. Leur simplicité et leur bon rapport qualité prix en font souvent la toute première acquisition des airsofteurs débutants en matière de réplique.



C'est quoi une réplique d'airsoft spring ?


En Airsoft, il existe un type de propulsion reposant sur un principe de mécanisme à ressort qui avant chaque tir doit être comprimé par l’utilisateur de la réplique. Ce dernier ne tirera qu’une seule bille à la fois, il faudra l’actionner et l’armer au préalable. Souvent utilisé pour des répliques courtes mais parfois retrouvé au sein de répliques longues c’est l’un des modes de fonctionnement les plus simple pour propulser du chargeur des projectiles de 6mm de diamètre.



A noter : En airsoft Il faut distinguer les répliques « Spring » des répliques dites « Bolt », bien que ces deux systèmes soient basés sur un système d’armement manuel, renfermant un piston et un ressort. Les Bolts, au mécanisme plus complexe sont des carabines à verrou destinés aux tireurs de précision (ou fusil de sniper).


Quels sont les avantages ?


  • Le Spring est un incontournable de l’airsoft, trouvant ses origines aussi loin que l’Airsoft existe. Plutôt rudimentaire, il reste un moyen de propulsion encore utilisé pour plusieurs raisons :
  • Les répliques Spring sont souvent peu onéreuses, il est ainsi possible de trouver une grande quantité de modèles à des tarifs très attrayants.
  • Le système de propulsion à ressort ne nécessitera que peu de pièces et d’entretien étant donné sa conception simple.
  • Les Spring seront des modèles de choix pour une initiation à l’airsoft. Ils permettent d’apprendre à manier simplement une arme d’airsoft et de s’initier aux rudiments du tir et de la précision pour les débutants.
  • Les Spring seront des modèles de choix pour une initiation graduelle à l’Airsoft. Au travers du tir sur cible, par exemple, afin d’apprendre le maniement d’une réplique et s’entrainer à la précision. Puis, peut-être, en échangeant ses premières billes avec d’autres débutants. La plupart du temps les répliques spring sont le prologue d’une éventuelle migration vers les terrains de jeux officiels.

Quels sont les inconvénients d’un pistolet Spring ?


Il sera obligatoire de réarmer sa réplique manuellement avant chaque tir. Muscler vos petits bras, c’est l’essence même du Spring !

 

  • Le fonctionnement simplifié des répliques spring il en résulte une limitation des innovations
  • Afin d’offrir une plus grande fiabilité et une initiation sécuritaire, les répliques Spring disposent d’une puissance contenue. Ce qui limite leur portée de tir.

Comment fonctionne une réplique Spring ?


Une réplique Spring (ressort en anglais) propulse des billes grâce à la pression exercée par un volume d’air comprimé très rapidement par un piston, un peu comme le ferait une grosse seringue. L’armement d’une réplique spring s’effectue manuellement. Ce qui signifie qu’avant chaque tir il convient de compresser un ressort et son piston. Il faudra armer la culasse pour une réplique de poing, et la pompe ou le levier d’armement pour une réplique longue. Une fois le piston armé, la bille positionnée dans le canon, il ne restera plus qu’à effectuer une pression sur la queue de détente afin de détendre violemment le ressort et ainsi éjecter la bille hors du canon. L’opération devra être répétée entre chaque tir.


Retrouvez toutes nos marques de pistolet Spring en stock

banniere spring decouvre nos repliques
voir plus de repliques