Warhead est une société chinoise spécialisée dans la conception de voitures électriques équipées de moteurs sans charbon/balais dits « Brushless ». Forts de leur expérience dans l’industrie automobile, les fabricants ont décidé d’adapter leur technologie à l’airsoft afin de proposer aux joueurs des moteurs d’AEG aux performances inégalées.
C’est quoi un moteur brushless ?
Un moteur brushless est un moteur qui ne possède pas de charbons. Les charbons, ou balais, sont des conducteurs qui assurent le passage du courant en faisant contact avec le rotor. Soumis à des frictions, ils sont sujets à la chauffe et à l’usure.
Les moteurs brushless ont un meilleur rendement et un meilleur temps de réponse que les moteurs à charbons classiques. Ils résistent mieux à l’usure et peuvent fonctionner en continu bien plus longtemps. Les moteurs brushless présentent de nombreux avantages :
Un moteur pour chaque réplique
La gamme High Speed se décline en 6 versions afin de s’adapter à toutes vos répliques. De plus, ces moteurs sont entièrement compatibles avec une multitude d'ETU et de mosfets, y compris des marques telles que Jeftron, Gate et Perun.
Les moteurs Warhead High speed affichent d’étonnantes performances de puissance, allant de 30 000 à 52 000 tours par minute suivant le modèle.
Ils représentent un grand bond en avant dans la technologie de l’airsoft avec des caractéristiques étonnantes, à la pointe de l’innovation :
Nous vous proposons le moteur Brushless standard 30K axe long dans son pack contenant :
Les moteurs Warhead brushless sont des pièces d’upgrade à assembler soi-même. Cet assemblage requiert des notions de bricolage et des connaissances dans le fonctionnement d’une réplique AEG.
Important : Ces moteurs ne sont compatibles qu’avec des répliques à l’interne renforcé (usinage CNC par exemple) et disposant d’un mosfet.
3. Enlever les gaines thermo rétractables sur les cosses
4. Enlever la vis du pignon (ou tête moteur) avec une clé Allen 1.27mm
5. Mettre une goutte de frein filet sur le pignon et le fixer à l’axe du moteur. Laisser sécher le frein filet pendant une douzaine d’heures.
Important : Il est fortement conseillé d’utiliser un frein filet fort (rouge ou vert). Sans frein filet, la vis et le pignon risquent de se désolidariser sous les vibrations.
6. Lorsque c’est sec, mettre une goutte de frein filet sur la vis du pignon et la revisser sur le pignon. Laisser prendre pendant 12h.
7. Effectuer votre calage moteur
8. Reprogrammer votre mosfet selon vos envies