En airsoft, les répliques de poing AEP sont plébiscitées pour leur qualité, leur adaptabilité au froid mais aussi pour leur très bon rapport qualité/prix.
▶️ Comment ça fonctionne un AEP ?
À l'instar de leurs homologues de type AEG, les AEP fonctionnent grâce à un moteur électrique qui actionne une gearbox miniaturisée. Chaque pression sur la queue de détente libère l'énergie provenant d'une batterie NimH ou LiPO, activant ainsi le moteur.
Ce dernier entraîne les engrenages dont l'action va permettre de comprimer et libérer un ressort qui propulse la bille. La plupart de ces répliques sont dites non blowback ou NBB bien qu'il existe certains modèles avec culasse mobile dont l'action est similaire aux répliques GBB (Gaz ou Co2). Ce système offre une cadence de tir régulière et une réponse rapide, pour une puissance pouvant aller jusqu'à 2 joules.
▶️ Quels sont les avantages d'un pistolet AEP ?
Les pistolets d'airsoft AEP offrent de nombreux avantages : ils sont économiques, légers, et fonctionnent bien par temps froids où les répliques à gaz pourraient faiblir.
▶️ Comment améliorer les performances de son AEP ?
Comme pour les AEG, il existe de nombreuses pièces d'upgrade compatible AEP qui permettront d'améliorer le cycle de tir ainsi que la réactivité, la régularité ainsi que la puissance et la précision tout en prolongeant la durée de vie de votre pistolet.
Quel que soit son type Hi-Capa, Glock, 1911 ou encore sa marque ASG, Cyma, Tokyo Marui ou Cybergun, choisir un AEP c'est choisir un pistolet semi automatique fiable et durable. Découvrez notre tuto dédié à l'upgrade et à la réparation de votre pistolet.