En Airsoft, un AEP (Automatic Electric Pistol) est une réplique d’arme de poing type pistolet, SMG (Submachine Gun) ou PDW (Personal Defense Weapon) propulsant des projectiles de 6mm grâce à l’énergie électrique fournie par une batterie. Ces répliques fonctionnent avec une gearbox miniaturisée.
De la même manière que les répliques AEG, les répliques AEP propulsent une bille grâce à un assemblage électrique, mécanique et pneumatique contenu au sein d’une gearbox miniaturisée.
Comme pour les AEG, les batteries des répliques AEP peuvent se situer à des endroits différents :
Selon les modèles, les répliques AEP sont compatibles avec différents types de batteries :
Les répliques AEP comportent de nombreux avantages :
Comme toutes les répliques, les AEP présentent quelques désavantages :
Afin d’améliorer les performances d’un AEP, il est possible de l’upgrader en modifiant un ensemble de pièces mécanique :
Afin d’upgrader votre AEP, n’hésitez pas à vous procurer nos pièces compatibles :
Un entretien régulier de certains éléments facilement accessibles, ainsi que de bonnes pratiques, vous permettront de vous prémunir d'éventuelles pannes :
Les AEP, Automatic Electric Pistols, sont des répliques de poing type pistolet, SMG ou PDW, qui propulsent les billes au moyen d’une gearbox miniaturisée alimentée par une batterie électrique ou des piles. Elles fonctionnent de la même manière que les répliques AEG, à savoir en utilisant les énergies électriques, mécaniques et pneumatiques de la gearbox pour propulser les billes.
Comme toutes les répliques électriques, elles présentent de nombreux avantages, comme le coût, la facilité d’utilisation et d’entretien ou encore la polyvalence.
En contrepartie, ces répliques sont moins réalistes, plus fragiles et moins puissantes que les répliques à Gaz ou Co2.