Votre réplique ne cycle pas convenablement ? Vous avez l'impression que le moteur force ou au contraire que celui-ci n'entraîne pas correctement les engrenages ?
En effet, après de nombreuses utilisations, il est fréquent qu'avec les vibrations le réglage du moteur soit altéré ou plus rarement en sortie de boîte.
Ce dysfonctionnement est probablement dû à un défaut de réglage, appelé « calage moteur », qui peut être facilement corrigé à l'aide d'une vis de pression située sous la poignée de prise en main.
Important : Retirez le chargeur de votre réplique et veillez à ce que le canon ne pointe pas vers une personne ou un animal. Durant le réglage, votre réplique sera amenée à fonctionner à nouveau normalement et une bille pourrait être projetée.
La batterie de faible voltage nous permettra de faire cycler la réplique plus lentement afin de bien cerner le changement de bruit provenant du moteur.
Si vous veniez à trop serrer votre moteur, il va se mettre à forcer plus que de raison. Veuillez simplement répéter l'opération en tournant la vis du calage dans le sens contraire, jusqu'à obtenir à nouveau un bruit harmonieux.
Si la réplique cycle correctement et que le moteur semble tourner de la manière la plus efficiente possible, alors félicitation, vous avez réussi à le caler correctement.
Votre moteur fait toujours un bruit strident ?