Calage Moteur Réplique AEG Airsoft


Votre réplique ne cycle pas convenablement ? Vous avez l'impression que le moteur force ou au contraire que celui-ci n'entraîne pas correctement les engrenages ?

 

En effet, après de nombreuses utilisations, il est fréquent qu'avec les vibrations le réglage du moteur soit altéré ou plus rarement en sortie de boîte.

 

Ce dysfonctionnement est probablement dû à un défaut de réglage, appelé « calage moteur », qui peut être facilement corrigé à l'aide d'une vis de pression située sous la poignée de prise en main.


Liste des outils
:


  • Tournevis plat ou clé BTR
  • Batterie de faible voltage (8.4v)

Important : Retirez le chargeur de votre réplique et veillez à ce que le canon ne pointe pas vers une personne ou un animal. Durant le réglage, votre réplique sera amenée à fonctionner à nouveau normalement et une bille pourrait être projetée.


texte calage fr imageresize 31

La batterie de faible voltage nous permettra de faire cycler la réplique plus lentement afin de bien cerner le changement de bruit provenant du moteur.


Etape 1 : Repérer les vis

texte calage fr imageresize 10

Selon la version de votre réplique d'airsoft, celle-ci peut-être pourvue d'une empreinte PLATE ou 6 PANS (BTR). 

Les deux petites vis sont appelées "vis de plaque moteur". Il ne faut pas les dévisser sous peine de rendre la garantie caduque.

Etape 2 : Réalisation du calage moteur

A l'aide de l'outil adéquat, vous allez resserrer votre calage en tournant progressivement la vis dans le sens horaire, quart de tours par quart de tours, tout en effectuant des brèves rafales. De cette manière, vous pourrez constater l'évolution du calage grâce au son provenant du moteur.

Parfois, il sera plus approprié de faire des demi-tours car la course du réglage peut varier sur certaines répliques.

texte calage fr imageresize 24

Si vous veniez à trop serrer votre moteur, il va se mettre à forcer plus que de raison. Veuillez simplement répéter l'opération en tournant la vis du calage dans le sens contraire, jusqu'à obtenir à nouveau un bruit harmonieux.


Etape 3 : Vérification

Si la réplique cycle correctement et que le moteur semble tourner de la manière la plus efficiente possible, alors félicitation, vous avez réussi à le caler correctement.


Votre moteur fait toujours un bruit strident ? 


  • Il est peut-être toujours mal réglé, veuillez répéter l'étape 2 jusqu'à obtenir un son harmonieux
  • Votre réplique présente sûrement un dysfonctionnement subjacent, veuillez prendre contact avec notre service clients pour une assistance.