Support technique >

Airsoft » Tout ce qu'il faut savoir sur l'airsoft »

Quelle billes choisir ?

Lundi 04 Novembre 2013

Les billes d'airsoft (bbs) ont un diamètre de 6 mm (plus exactement 5.95mm), pour s'adapter au calibre d?un gun d?airsoft soit 6mm.


Il est important de savoir que les billes sont conçues avec une tolérance, c?est-à-dire plus elle est faible, meilleure est la bille (Une tolérance 0.01 est meilleure que 0.02, etc ...)..

Exemple : Une tolérance de 0.01 indique que les billes d'un même sachet ont un calibre allant de 5.94 à 5.96


La majorité des billes sont fabriquées en plastique mais elles peuvent être également biodégradables et sont alors à base d'amidon de maïs ou d'un mélange de résine et de fragments d'orge. Nous conseillons fortement l'utilisation de billes BIO, car les billes en matière plastique polluent fortement les sols pendant plusieurs centaines d'années tandis que les billes biodégradables disparaissent au bout de quelques années.


Il existe différentes calibrages de billes et différents grammages allant de 0,12 g à 0,45 g et même plus. La vitesse de sortie baisse proportionnellement à l'augmentation du poids de la billes, mais sa stabilité dans l'air s'en trouve alors accrue. Elle permet ainsi d'avoir une trajectoire plus stable. Le choix du grammage est choisi selon le type de réplique et ses conditions. On choisira de préférence un grammage léger pour les répliques peu puissantes (pistolets à ressort par exemple) afin d'augmenter leur portée, un grammage moyen pour les répliques ayant un mode de tir automatique (fusils d'assaut, mitraillettes, certains pistolets) pour accroître la précision, un grammage lourd pour les répliques puissantes manuelles à répétition (fusils sniper, fusils à pompe, etc.) pour avoir un maximum de précision tout en conservant une portée élevée due à la plus grande puissance de ces répliques.


Les conditions climatiques et topologiques qui peuvent être un facteur de choix de grammage des billes :


  • Le vent influe sur la trajectoire des billes, augmenter le grammage permet dans une certaine mesure de conserver la précision des tirs.
  • La topographie du terrain influe sur les distances d'engagement, réduire le grammage permet d?accroître légèrement la portée des tirs

Découvrez les différents modèles de billes disponible sur Destockage-Games.com