Vous souhaitez entretenir, nettoyer ou réparer votre réplique d'airsoft AEG, Gaz, Co2 ou Bolt ? Avec les tutos DG, découvrez, étape par étape, comment entretenir votre réplique d’airsoft pour en conserver toutes les performances.
L’entretien de votre réplique d'airsoft nécessite peu de temps, mais augmente grandement sa longévité et préserve ses performances. Cela réduit les coûts supplémentaires, améliore la sécurité et garantit une meilleure expérience de jeu à long terme.
Mais comment entretenir sa réplique d’airsoft ? DG Airsoft vous donne le guide complet pour dorloter votre lanceur.
Pour bien entretenir votre réplique, choisissez des billes de qualité et bien calibrées, conformes aux spécifications requises.
En effet, des billes de mauvaise qualité peuvent générer des débris et abîmer les composants internes, notamment le canon et le système hop-up. Des résidus de billes de basse qualité ou de certaines billes bios peuvent s'accumuler dans votre réplique, provoquant des obstructions du canon, de même qu'une diminution de la distance et de la précision du tir. Les dommages peuvent être importants si ces morceaux des billes s'infiltrent dans la gearbox d'une réplique électrique.
Chaque réplique d'airsoft nécessite des billes d'un poids défini. L’utilisation de billes non adaptées risque de diminuer les performances de votre réplique et à la longue l'endommager. Sélectionnez des billes conformes aux exigences de votre modèle.
🛠️ Si vous êtes un adepte de l’upgrade et que vous désirez modifier des pièces internes de votre réplique d’airsoft ou alors si votre réplique et cassée ou fonctionne mal, il est temps de vous procurer des pièces d'upgrade.
Les répliques d'airsoft fonctionnent grâce à une mécanique très fine, inspirée du modélisme, le choix de vos pièces peut s'avérer déterminant pour vos performances.
Quel que soit le mode de propulsion de votre réplique, électrique, Gaz, Co2 ou HPA, le choix de pièces de qualité et parfaitement compatibles sera déterminant.
En effet, des pièces non adaptées peuvent augmenter les contraintes des pièces internes et accélérer l’usure ou la casse entrainant des dysfonctionnements très courants : bourrage canon, misfeed, enraillement de la réplique.
Grâce à un entretien régulier, et un upgrade réalisé avec soin, ces pannes seront rapidement oubliées.
Les produits d'entretien spécifiques sont élaborés pour répondre aux exigences des répliques d'airsoft. Ils assurent un nettoyage parfait de la réplique et une lubrification optimale des joints et des mécanismes internes.
▶️ Pour dégraisser les parties mécaniques de votre réplique, utilisez un spray nettoyant adapté
▶️ Pour nettoyer le canon de votre réplique, privilégiez un kit d’entretien canon
▶️ Pour lubrifier les parties mécaniques de votre réplique, appliquez de la graisse au téflon
▶️ Pour lubrifier les parties pneumatiques, pulvérisez un spray à base d’huile de silicone
En choisissant des produits adaptés, vous garantissez le bon fonctionnement de votre matériel et évitez des remplacements coûteux à long terme.