Le joint hop-up, c'est quoi ?
En airsoft, la performance de votre réplique dépend en partie de la qualité de votre joint et du
bloc hop-up que vous choisissez. Ces composants cruciaux influent directement sur la
trajectoire et la
précision de vos tirs et vient créer ce qu'on nomme :
l'effet hop-up.
▶️ À quoi ça sert ? Lorsque la bille est propulsée, elle frotte contre le bourrelet du joint hop-up. Ce frottement lui confère un effet dit « effet Magnus » qui permet d’augmenter la portée, la précision et accroître légèrement la puissance de votre réplique.
▶️ Comment choisir le bon produit ? Plusieurs critères techniques doivent être pris en compte lors de votre sélection. Tout d'abord, la dureté des joints, un élément essentiel pour ajuster la pression nécessaire à la rotation des billes. La dureté des joints varie de 50°, 60°, 70°, 75° à 80°. Plus votre réplique est puissante, puis la dureté du joint doit être élevée.
Ensuite, le format des joints et principalement son bourrelet intérieur. Il en existe de toutes sortes, influençant l’adhérence du joint sur la bille : les flat (sans bourrelet), le bourrelet en triangle (type Macaron et Super Macaron), en W, de forme concave ( type Prometheus Bleu)…
▶️ Quelle marque choisir ? Vous trouverez une gamme diversifiée de joints et chambres hop-up des meilleures marques du marché, telles que Maple Leaf, Guarder, Specna Arms, GATE... Ces marques renommées garantissent une qualité supérieure et des performances constantes.